Nos conseils pour sécuriser efficacement les fenêtres et portes fenêtres de votre habitation.
L’hiver accompagné des fêtes de fin d’années est une période propice aux cambriolages. Les fenêtres sont un accès fort prisé par les cambrioleurs.
Chaque minute durant laquelle la fenêtre résiste à une tentative d’effraction est capitale. En effet, il est prouvé que les malfaiteurs renoncent à leur intention après quelques minutes seulement.
Vous souhaitez sécuriser vos portes et fenêtres existantes
Quelles initiatives pouvez-vous prendre pour mieux protéger votre maison, appartement ou bureau contre les cambriolages ?
Quincaillerie
Vous pouvez remplacer les poignées existantes par des poignées à clés empêchant toute ouverture de la fenêtre.
C’est également une installation judicieuse pour empêcher les enfants d’ouvrir les fenêtres situées aux étages.
Nous vous conseillons de vérifier si vos châssis sont équipés d’une quincaillerie renforcée et de sécurité. Dans la négative, l’installation de verrous FOX, dispositif peu coûteux et extrêmement efficace,
sécurisera les parties ouvrantes des châssis.
Vitrage
Si vos fenêtres ne sont pas munies de vitrage feuilleté, optez pour un film anti-effraction à coller directement sur vos vitres.
Ce film est conçu pour renforcer le vitrage en atténuant considérablement les effets d’un choc en empêchant que la vitre n’explose en morceaux.
Volet roulant mini-caisson
L’installation de volets comporte de nombreux avantages. En plus de vous protéger des intrusions et des tentatives d’effraction, le volet aura un impact sur l’isolation thermique et phonique de votre maison.
Bien que l’installation de volets suffise généralement à dissuader les voleurs, un volet standard sans forme de protection supplémentaire reste facile à démanteler.
Pour que votre volet soit réellement un obstacle pour les cambrioleurs, veuillez à ce que votre volet soit équipé d’un dispositif anti-effraction :
– Une lame finale renforcée avec une barre en acier,
– Un verrouillage automatique ou à clé
– Un dispositif anti-soulèvement.
Les points d’attention pour de nouveaux châssis
En tant que fabricant et installateur de châssis depuis plus de 60 ans, nous portons une attention très particulière à la sécurité de vos portes et fenêtres.
Pour vous garantir un maximum de tranquillité, nous envisageons la sécurité de manière globale car se focaliser sur quelques éléments ne garantirait pas une protection optimale.
Si vous êtes sur le point de changer vos châssis, portez votre attention sur les critères suivant :
Vitrage
Préconisez du double vitrage à haut rendement thermique (valeur U = 1,0).
Les fenêtres peuvent être équipées de vitrage feuilleté de sécurité, selon les normes en vigueur.
Plus précisément, il s’agit d’un assemblage de feuilles de verre et d’intercalaires en plastique (PVB) empêchant que le vitrage ne se brise en plusieurs morceaux. En conséquence, les éclats de verre
resteront accrochés sur la matière plastique. Même cassé, ce vitrage a l’avantage de ne pas laisser rentrer la pluie ou le vent jusqu’à son remplacement.
Quincaillerie de sécurité
– Premièrement, veillez à ce que la quincaillerie soit en acier.
– Deuxièmement, choisissez des points de fermeture des gâches de sécurité avec galets champignon.
– Prévoyez des poignées à clé.
– Aussi, assurez-vous d’avoir des gonds résistants et des gâches anti-dégondage.
– Enfin, placez une serrure de sécurité 5 ou 7 points pour vos portes.
L’installation
Enfin, le travail des placeurs a un rôle important à jouer également.
Veillez à ce que vos châssis ne soit pas uniquement fixé avec de la mousse à expansion mais fixé solidement dans la maçonnerie.
Vous aimeriez avoir le passage d’un de nos délégués ou quelques conseils par téléphone ? Contactez-nous, notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider !